♦ Mercredi 21 février – 20h30

Invités : David MARRET –  Antoine FRIOUX

LES FILMS :

Intro NOCTA 3

Un film de Pierre CADOT et Thomas GUERRIN, Yucca Production, 2.5 mn – 2018
avec Bruno COMPAGNET & Layla KERLEY

Bruno Compagnet et Layla Jean Kerley poursuivent leur quête d’obscurité avec ce troisième volet du Nocta Project dans les profondeurs des Alpes dolomitiques. Au menu, les prestigieux couloirs Holzer et Sasshonger. Des heures dans le froid, dans des pentes avoisinant les 50 % et 800 mètres de long.

3 minutes de magie noire et blanche !

Full Caucase

Un film de Franck et Jean THOMAS avec David MARRET, 45 mn – 2018

L’exploration est encore possible aujourd’hui aux portes de l’Europe.
C’est ce qu’illustre ce documentaire qui relate la première traversée intégrale de la chaine du Caucase à ski par une équipe franco-russe de la Caspienne à la mer Noire.
Un grand raid inédit de Bakou à Sotchi , une expédition itinérante hors norme qui a duré trois mois. Les montagnes du Caucase longtemps tombées dans l’oubli, sont mises à l’honneur à travers de superbes images. De belles séquences de rencontres avec les caucasiens donnent à ce film une dimension humaine expliquant la mosaïque des peuples et des pays traversés.

> Voir le TEASER

Frozen Mind

Un film de Antoine FRIOUX, Ivresse Films, 27 mn – 2018
avec Victor De Le Rue, Pierre Hourticq.

Victor De Le Rue ne se contente pas de marcher dans les traces du grand frère Xavier. Dans Frozen Mind, le Pyrénéen pose ses valises dans la mythique Chamonix pour une aventure faite de défis, de pente à 45°, de copains. Avec son ami et guide Pierre Hourticq, ils écrivent une nouvelle page de l’histoire du snowboard en lignes manuscrites.

Oh les Filles

Un film de Claude VALLIER, Yukon Backcountry Skiing, 20 mn – 2018

Un père passionné de ski de rando aime partir seul dans les montagnes sauvages du Yukon et de l’Alaska. Mais, il adore encore plus partager sa passion et emmener ses deux filles dans ses aventures.
Et les filles, elles en pensent quoi ?

Photos édition 2018