A partir de 18 h BAR et REPAS sur place
 (Bière artisanale, Jus bio et produits locaux)
LA BOUTIQUE DE LA FERME : Burger Bœuf Ariégeois ou Burger végétarien – 4 € 50 la portion
et les crêpes de Gégé (avec ou sans gluten/lactose)

♦ DIMANCHE 20 mai – 20h30

INVITÉS : Daila OJEDA, Jochen SCHMOLL, Antoine MOINEVILLE

Daila OJEDA

Présentation Vidéo/Diaporama, 2018 – 40 mn

Originaire des Canaries, Daila est l’une des meilleurs et des plus charismatique grimpeuses actuelles. Elle vient nous présenter sa passion sur la scène du festival Explos !
Elle a commencé à grimper à l’âge de 18 ans, inspirée par une compétition d’escalade dans sa ville natale. Avant cela, elle a surfé pendant de nombreuses années sur son île natale. Depuis lors, Daila est toujours très active réalisant des voies jusqu’à 8c / + (5.14c). Elle voyage autour du monde pour partager sa passion et se sent très chanceuse d’avoir rencontré l’escalade dans sa vie.

INTO TWIN GALAXIES

Un film de Jochen SCHMOLL, DrehXtrem, 2017 – 52 mn
avec Sarah McNair Landry, Ben Stoockesberry et Erik Boomer

Sarah McNair-Landry, Erik Boomer et Ben Stookesberry sont tous 3 aventuriers de l’année National Géographic, Ils partent à la découverte d’une région jamais explorée qu’ils ont surnommée «Twin Galaxies». Le trio de véritables explorateurs, transportent de lourds traîneaux de matériel et de kayaks sur 600 milles de glaciers et de crevasses à la recherche d’une rivière arctique qu’ils ont seulement entrevu sur Google Earth.
Une expédition difficile et incroyable de 46 jours combinant kitesurf, le ski, camping et kayak. Mais leurs efforts sont récompensés…

Grand Prix 2017 du Festival du Film d’Aventure de Dijon
Grand Prix 2017 du Mountain Film Festival New Zealand
Best Film 2017 New York Wild Film Festival
Best Film Adventure Waimea Film Festival

Voir le TEASER

METROPHOBIA

Un film de Hugo CLOUZEAU et Antoine MOINEVILLE, We are Hungry, 2018 – 40 mn
avec Silvan SCHÜPBACH, Christian LEDERGERBER, Fabio LUPO, Jérôme SULLIVAN et Antoine MOINEVILLE

Une équipe d’alpinistes Franco-Suisse  s’embarque dans un voyage en kayak de 170 km pour découvrir l’un des plus grands bigwalls du Groenland : la face ouest du Tommelfinger.
Sans infos, c’est une fois au pied du mur qu’ils découvrent une paroi vierge haute de 2000 m, barrée par un sérac très menaçant. Loin de tout, ils se fient à leur instinct et s’engagent dans l’aventure. Avec très peu de moyens, dans des conditions rocambolesques, ils ouvrent Metrophobia en 7 jours, puis ils repartent à bord de leurs kayaks… Mais le sommet de leur aventure va se jouer au retour.

Voir le TEASER