« Montagnes du Monde »
EXPOSITION par Jocelyn CHAVYN

La montagne…
Jocelyn la parcours depuis toujours. Les Alpes avant tout, qu’il parcours de long en large pour son travail et son plaisir surtout. En rando, en escalade, en ski…
Il en a fait un livre : Les plus belle courses des Alpes aux Editions Glénat.
La haute montagne n’est pas un voyage tranquille : les meilleurs alpinistes en témoignent dans cet ouvrage qui brosse en filigrane un portrait de l’alpinisme français actuel.

Avant de se découvrir aussi une véritable fascination pour l’Himalaya, sa grandeur, ses habitants, sa culture.
Il en a fait un autre livre : Treks en Himalaya.
Un livre invitation, celui des grandes montagnes, des chemins d’altitude, des rencontres improbables, des visages magnifiques ; nous révélant aussi une spiritualité à fleur de sommets…

Son Site internet

……….

> L’AUTEUR

Jocelyn Chavy raconte des histoires à travers les mots et la photographie – quand il y a peu ou pas de mots nécessaires.
Il a travaillé pour la plupart des magazines d’alpinisme en France, dont Vertical, et Montagnes Magazine en tant que rédacteur en chef. Toujours avec son appareil photo, il a grimpé des parois, y compris El Capitan de Yosemite et a survécu à plusieurs Dal Bat Népalais !

Sa passion pour le désert l’a conduit dans des coins reculés du Niger, du Yémen ou du Tibet. Travaillant pour Trek Magazine, il a documenté plus de 25 pays, avec un accent sur le Népal et le monde de l’Himalaya, de l’Inde au Bhoutan. Son travail commercial en tant que photographe et éditeur comprend huit années de direction éditoriale des catalogues de sport Petzl, et de nombreuses publicités de marques ou d’événements.
En 2012, il a créé Wider le magazine outdoor, magazine sur les sports et les loisirs de plein air.
En 2015, il renouvelle le célèbre magazine Vertical. Pilote de drone sous licence de la DGAC, il capture des paysages de montagne en vidéo. Auteur de 5 livres, il vit près des Alpes, Grenoble, France.