Nos invités EXPLOS WINTER 2018

Réalisateurs, Freeriders

Ils seront avec nous à Ax-les-Thermes pour partager leurs passions, leurs aventures et expériences !

Bruno COMPAGNET
Bruno COMPAGNETFrance
Skieur et aventurier, le Pyrénéen a glissé sur la plupart des neiges du Globe.
Personnage emblématique de la scène freeride, il est le premier vainqueur d’une compétition de ski libre organisée en France et le premier Français à avoir défié les Américains sur les monts alaskiens.
Depuis, il n’a cessé de prêcher l’amour du beau ski et de la nature aux quatre coins du Monde, tout en continuant à engranger victoires et podiums sur les plus grandes compétitions du circuit. Ardent défenseur de la liberté de skier, ce passionné de photo et d’écrits est devenu l’un des grands érudits de la glisse. En dépit de sa notoriété, Bruno a toujours su garder sa simplicité et continue de communiquer son enthousiasme et son plaisir de skier.
Technicien hors pair, c’est avec la volonté de concentrer son précieux savoir dans des engins de glisse adaptés à la pratique contemporaine qu’il a créé avec son équipier de glisse Camille Jaccoux les skis Black Crows.
Bertrand DELAPIERRE
Bertrand DELAPIERREFrance
Bertrand Delapierre est un alpiniste, réalisateur et cadreur français.
Il a commencé avec des films de glisse avant de s’intéresser à l’escalade. Alpiniste émérite, i
l est l’un des rares capables de faire grimper une caméra dans les itinéraires les plus engagés, pour cadrer lui-même les images de ses films.
Le très haut niveau de performance est omniprésent dans ses films, mais il reste un moyen pour souligner la beauté de la montagne et l’intensité d’une histoire de cordée.
Adrien COIRIER
Adrien COIRIERFrance
Adrien est l’un des routards du Freeride, un habitué du plus haut niveau.
Il a gagné le tour nord-américain de la discipline en 2006 et 2007) et évidemment un skieur hors-pair. 
Skieur aux lignes originales, il s’installe dans des courbes imprenables et sait prendre les risques nécessaires pour gagner.
Après une grosse chute en 2009 lors de la finale du championnat du monde de ski freeride à Tignes, il a décidé de concentrer sa carrière à la production d’images photos et vidéos. Un nouvel aspect de sa discipline à base de voyages, de rencontres et d’échanges qu’il affectionne tout particulièrement.
Jeff MERCIER
Jeff MERCIERFrance
Jeff est alpiniste et secouriste au PGHM de Chamonix.
Spécialiste et expert mondialement reconnu du dry tooling,  Il pratique depuis 1998 et promeut cette discipline en France à travers la création d’une association, Dry Tool Style et l’organisation d’événements. Jeff est un puriste et adepte du French Style qui se caractérise par le refus des éperons, des Yaniro et de tenir les piolets avec le coude. Après avoir gagné plusieurs compétitions internationale il réalise de superbes ascensions dans le massif du Mont Blanc
Enzo VALAX
Enzo VALAXFrance
Enzo fait parti des meilleurs snowboardeurs de sa génération.
C’est à 6 ans qu’Enzo monte sur un snowboard pour la première fois. Vers 9 ans, il saute sa première barre rocheuse dans le jardin !
Le goût du freestyle est venu avec les copains de sa sœur qui faisait du trampoline et des acrobaties. Aujourd’hui, consacré meilleur français, il est depuis cette année sur le circuit de Coupe du Monde.
Julien MAZARD
Julien MAZARDFrance
Réalisateur/ Photographe et créateur de l’agence MAZCOR MEDIA,
Julien Mazard est passionné de glisse et d’image où il réalise des projets vidéo à travers le monde, que soit en pleine montagne jusqu’aux vagues de Tahiti. Co-créateur de la série Pyrénéenne WHat’s Your Name
Loic DOVAL
Loic DOVALFrance
Loic est aujourd’hui un des meilleurs skieurs Freestyle Français,
Skieur depuis son jeune âge et co-créateur de la série What’s Your Name, il s’est fait remarquer dans de nombreuses compétitions et réussi aujourd’hui à mettre en avant son humour au travers de la vidéo.
Benoit CANAL
Benoit CANALFrance
Ancien compétiteur et ancien élève au lycée de Font Romeu en pôle espoir snow.
« Je fais du snow depuis que j’ai 8 ans et j’ai ensuite toujours aimé suivre les copains avec une simple gopro et faire des images. Une seconde passion naissante. »
J’ai choisi de faire des études dans l’audiovisuel. J’ai beaucoup ridé avec Enzo depuis plusieurs années et je voulais  réaliser un film avec lui !
Ce court métrage est l’occasion d’allier ma passion du snow et de la vidéo dans un seul et même projet.
Peio GAIILLARD
Peio GAIILLARDFrance
Skieur infatigable et photographe de talent,
Peio arpente ses Pyrénées inlassablement et dans ses moindres recoins à la recherche d’instants de glisse précieux avec ses partenaires de jeu. Ses clichés sont un moyen de prolonger dans le temps tous ces moments et de les faire partager plus largement.