A partir de 18 h BAR et REPAS sur place
 (Bière artisanale, Jus bio et produits locaux)
Repas avec le PETIT MONTAGNARD (Salade pyrénéenne, Tajine de porc, Croustade aux pommes)
+ les célèbres crêpes de Gégé (avec ou sans gluten/lactose)

A partir de 19 h CONCERT avec les musiciens de la Tournée des Refuges
Séance DÉDICACE avec Antoine GIRARD

♦ Jeudi 30 mai – 20h30

Soirée spéciale VOL LIBRE

INVITÉS : Antoine GIRARD, Martin BEAUJOUAN

INTRO artistique
avec l’Ecole Fly’n Danse

LE SILLAGE DU CONDOR

Un film de Jeremie CHENAL, Théo MARTIN BECHET, 28 mn – 2019
avec Martin BEAUJOUAN et Antoine GIRARD

La remonté de la cordillère des Andes en vol bivouac parapente sur près de 3000 km depuis le sud du Chili jusqu’au Pérou. Martin Beaujouan et Antoine Girard font équipe pour explorer une partie de la cordillère encore inexploré par les parapentes. Des joies, des déceptions mais avant tout une aventure sportive et humaine à la découverte de l’inconnue.
Entre Bariloche (Argentine) et le Pérou, ils survolent les points culminants et les lieux les plus remarquables du continent.

C’est le vol-bivouac le plus long et le plus engagé réalisé à ce jour dans cette région.

A l’occasion de ce périple, ils nous font découvrir des images magnifiques et rares de la cordillère des Andes : Une première traversée de l’Atacama, 1000km de vol en bordure du Pacifique, des décollages depuis des volcans : l’aventure, la vraie !

> Voir le TEASER

ENVOL VERS LES 8000

Un film de Antoine GIRARD et Jeremy CHENAL, 42 mn – 2018
avec Antoine GIRARD

Antoine est le premier homme à avoir survolé l’Himalaya à plus de 8 000m en parapente !
Le documentaire d’une aventure hors-norme. « Je suis presque à 5 000 m. L’altitude m’enivre. J’ai du mal à démêler le rêve de la réalité. Il n’y a que la douleur dans mes doigts et mes jambes pour me rappeler que cette journée est bien réelle, que tout ça n’est pas un de ces fantasmes qui sommeillent en moi. J’ai survolé le Broad Peak en parapente pour la centième fois, mais ce coup-ci, je n’ai pas besoin de me réveiller pour revenir à la réalité ».
Le 23 juillet 2016, au cours d’une expédition de 20 jours et 1 260 kilomètres en solitaire au cœur de l’Himalaya, Antoine Girard survole le sommet du Broad Peak et atteint l’altitude record de 8 157 m. Pour en arriver là, il aura dû affronter des conditions de vol extrêmes, lutter contre la faim et parfois rester en altitude pour éviter les zones contrôlées par les Talibans. Antoine nous embarque pour une visite des hauts sommets himalayens en mode panoramique au milieu de paysages grandioses et démesurés. On plonge alors avec lui au cœur de son aventure et on partage son quotidien, ses doutes, ses peurs et ses joies.
Une aventure hors normes !

> Voir le TEASER

Prix du Public et Prix du Jury aux Icares du cinéma du Festival de St Hilaire

MAEWAN ET LES FJORDS PERDUS

Un film de Bertrand DELAPIERRE, RIDDIM Prod, 52 mn – 2018
avec Erwan LELANN, Jean Noel ITZSTEIN, Ferry JACOBS

Destination le sud de la Nouvelle-Zélande, où les fjords côtoient majestueusement une forêt primaire. À bord du voilier Maewan, avec à la barre Captain Erwann le Lann, montagnard, guide, grimpeur et alpiniste. Il embarque cette fois une équipe de base jumpers (ceux qui s’élancent de falaises dans le vide, équipés de wingsuits) en quête de nouvelles falaises à sauter. Conditions extrêmes, nature préservée, et sensations intenses seront au programme du voyage avec des conditions sont sauvages et musclées…
«Pendant dix ans, j’ai parcouru les massifs du monde et effectué beaucoup d’escalade sur glace, raconte Erwan le Lann. J’en ai eu marre d’être posé dans un endroit sans le comprendre. Voyager doucement, découvrir la planète en bateau, permet de découvrir vraiment un territoire et ses habitants.»

> Voir le TEASER