Apéritif & Repas convivial à partir de 18 h
Ambiance ESPAÑA avec la BODEGA LAS NEÑAS 

♦ Mercredi 18 mai – 20h30

SNOW GLOBE

Un film de Laure MULLER FEUGA, 13 mn – 2015
Une initiative de la fondation Eau, Neige et Glace, Production WOOloo- MOOloo
avec Stéphane TOURREAU, Tony ESTANGUET, Kilian JORNET, Géraldine FASNACHT

Il était une fois un homme qui courait dans l’eau, au cœur des montagnes.
Il visait les eaux des sommets afin de sauver son monde, le vôtre… pour qu’il tourne à nouveau rond et reste renversant. Comme une boule à neige ?
Au pied des montagnes, un petit garçon joue avec une boule à neige au bord d’un lac. La neige disparaît de la boule. L’enfant n’en veut plus. Celle-ci se casse et se vide de son eau. Au même moment, le niveau du lac commence à baisser. Un homme, surgi du fond du lac, récupère les morceaux de la boule à neige. Il part vers les sommets et remonte le cycle de l’eau.
A chaque étape, il est confronté à sa nature et à celle qui l’entoure. Soutenu par des athlètes, il parvient à trouver la neige et l’eau pures. De retour au lac, le cycle semble relancé….
Une vidéo poétique, un conte allégorique, un mélange doux-amer de réalité et de rêve. Les images nous transportent dans la beauté d’une ressource aussi fragile qu’omniprésente. La quête du personnage amène à vivre des émotions fortes inhérentes au fabuleux cycle de l’eau. C’est un retour
à l’origine, un magique retour à la source. Et surtout un point d’interrogation posé à la surface de nos sensibilités et de notre imagination…

621 km NON STOP
La grande traversée des Alpes

Un film de Philippe FORTIN, 52 mn – 2015
Canal + et Grand Angle productions
avec Pascal BLANC

Pascal Blanc est un traileur et un compétiteur bien connu. Athlète de haut niveau et homme de défis, il a voulu parcourir les Alpes en courant non stop entre Thonon les Bains et Nice.
Cette traversée des Alpes c’est tout d’abord des chiffres qui donnent le vertige : 621 kilomètres parcourus, 40.000 mètres de dénivelé positif !
Un défi extraordinaire que Pascal s’est lancé à l’âge de 50 ans.
Son objectif : établir le record de la traversée par le célèbre sentier GR5.
Des rives du lac Léman à la porte de la Méditerranée, Le film est le récit de cette aventure hors norme vécue par Pascal et ses amis. L’aventure humaine et sportive la plus incroyable de leur vie.
Le portrait d’un homme entrainé et doté d’une volonté de fer, l’histoire d’une belle réussite avec en toile de fond le cadre magnifique des Alpes.

> Voir le TEASER

K2 TOUCHING THE SKY

Un film de Eliza KUBARSKA, Poland, 72 mn – 2015

Lors de l’été 1986, de nombreux alpinistes du monde entier se sont retrouvés au camp de base pour l’ascension du K2, le deuxième plus haut sommet de la planète. Mais cette année là l’ascension fût une tragédie… laissant treize alpinistes morts.
Près de 30 ans plus tard, Eliza Kubarska, réalisatrice et alpiniste, part dans les montagnes de l’Himalaya avec les enfants de ces alpinistes de renom décédés sur ce sommet.
Là, ils essaient de comprendre la motivation cachée des grimpeurs, leur passion, leur fascination et leur relation avec le danger et le risque qui a pris leur vie. Un voyage plein d’émotions et de souvenirs avec des vues magnifiques sur le Karakorum…

Ce film a été primé dans les plus grands festivals dans de nombreux pays du monde.
Best Film Mountain Culture à TORELLO (Catalogne), Grand Prix de KENDAL (Ecosse), Best feature Film à BANFF (Canada), Best director à BILBAO (Pays Basque), Gold Alpine camera à GRAZ (Autriche)…

> Voir le TEASER