à partir de 18 h  repas convivial
avec la Table du Boulanger

♦ Samedi 27 mai – 20h00

INTRO : Anicet LEONE – Artiste acrobate, surfeur de tyrolienne !

D’UN RÊVE A L’AUTRE

Un film de Chris PRESCOTT, Dark Sky Media, 2016 – 32 mn
Avec Caroline Ciavaldini, James Pearson, Marion Poitevin, Arnaud Petit, Stéphanie Bodet

En 2015, Caroline Ciavaldini s’est lancée un défi ambitieux : enchainer la Voie Petit, une voie Alpine de granite  à presque 4000 m d’altitude sur le Grand Capucin à Chamonix, 450 m d’escalade avec un niveau max de 8b max.
Imaginé et ouvert par Arnaud Petit en 1997, et libéré ensuite par Alex Huber en 2005, l’itinéraire est protégé par des protections fixes et temporaires. Elle est la première femme a avoir enchaîné cette voie extrême.

Voir le TEASER

ALPINE LINE

Un film de Yann BORGNET, Guillaume DESMURS, 2016 – 47 mn
avec Yann Borgnet et Yoann Joly

L’aventure peut se vivre à deux pas de chez soi, un hymne à l’amitié et à l’humilité.

C’est ce qu’on voulu se prouver Yoann Joly et Yann Borgnet, 21 et 23 ans, en s’engageant dans l’Alpine Line, une grande traversée des Alpes non motorisée qui les ont menés du Monte Cinto Corse au Triglav Slovène, en passant par le Mont Blanc. En s’adaptant aux milieux rencontrés, et uniquement par des moyens non motorisé (marche, VTT, ski de randonnée, ski nordique, parapente, voilier, kayak), ils rallièrent une petite cinquantaine de cimes emblématiques. Des sommets comme moyens d’expression de pratiques originales, associant ski, escalade, alpinisme et parapente, sur les traces du regretté Patrick Berhault. Durant 161 jours, ils vécurent une expérience humaine très forte, chaque jour renouvelée par de très nombreuses rencontres.
Le film Alpine Line cherche à montrer la grande variété, l’extraordinaire beauté et le formidable espace de créativité que sont les Alpes. Mais c’est aussi et surtout le récit d’une aventure forte, marquée par l’évolution d’une relation de cordée. Celle-ci évolue et se transforme dans l’immersion d’une montagne parfois sans pitié et par des motifs et motivations qui muent au fil d’un voyage itinérant de près de six mois.

Voir le TEASER

Mention spéciale du Jury au Festival Montagne d’Autrans

♦ A partir de 22h00 : CONCERT !

LES CAGEOTS

Un groupe de rock amateur bien connu dans les vallées d’Ax.
Avec Agnès à la batterie, Loic à la basse, Kévin, Fredo, Guillaume et François à la guitare, Claire et Christophe au chant

Pour finir la soirée de manière festive avec un groupe local qui déménage !

Pour fêter en musique les 10 ans du festival EXPLOS, pour partager un super moment convivial tous ensemble, pour digérer les gâteaux d’anniversaire, rendez vous avec les CAGEOTS jusqu’au bout de la nuit pour les plus vaillants !