A partir de 18 h BAR et REPAS sur place
 (Bière artisanale, Jus de Pomme et produits locaux)

– Restauration sur place avec l’Atelier et Bee Alive –

♦ LA SÉANCE DE 18h

Avant Soirée | Séance 4 €
—— 

INVITÉS : Le Team « Aigre Douce »

LA CLIQUE

Un film de Benoit CANAL, 2019 – 17 mn
avec Team Aigre Douce

Aigre Douce c’est d’abord une bande de potes qui, devant la même passion des sports d’hiver, a décidé de se lancer dans la vidéo. Mêlant skieurs et snowboardeurs, ces jeunes ariégeois ont à cœur de valoriser ces pratiques et de montrer l’amitié qui règne dans cette team.
La Clique comme ils se surnomment régulièrement est le titre de leur nouveau film. Compilant leurs meilleures sessions des 2 dernières années.
Bienvenus dans leur univers Djeuns et déjanté !

THE SHELTER

Un film de Julien ROSERENS & Morgan LE FAUCHEUR, Picture Organic , 45 mn – 2019
avec Léo TAILLEFER, Matthieu SCHAER, Levi LUGGEN, Jeremy JONES et Thomas DELFINO

Retour aux sources pour les riders de Zabardast, cette année, aucun risque de « jet lag », ils ont décidé d’explorer les vallées oubliées des Alpes suisses et françaises, tout près de chez eux.Leur objectif ? Changer la pratique en minimisant leurs émissions de CO2 et en trouvant des moyens de rester aussi neutres que possible.
L’équipe témoignent de l’évolution d’une partie du freeride vers une pratique plus proche de la montagne.  Ici pas d’hélico, pas de voyage à l’autre bout du monde : seulement une paire de peaux aux pieds pour atteindre des lignes dont beaucoup rêvent, en passant les nuits d’un refuge à l’autre entre Suisse, Italie et France. Léo Taillefer est pourtant du genre à skier vite et fort : une pratique qui a priori pourrait ne pas coller avec la rando mais depuis Zabardast, l’enfant de Val d’Isère ne semble pas souffrir de ce mode de déplacement plus lent.  Au contraire, cela a été un moyen de redécouvrir les Alpes, d’aborder différemment la montagne et surtout la sécurité : on réalise plus facilement l’exposition lorsque l’on doit monter soi-même les montagnes que lorsqu’on les descend.

Le réalisateur de l’impeccable Zabardast est de retour avec une nouvelle production. Des images superbes, un ton nouveau, un message fort !

Voir le TEASER

« Prix du Public » International Free Ride Film Festival de Tarbes