MASTERCLASS ESCALADE
avec Caro CIAVALDINI et James PEARSON

 Cette année encore le festival EXPLOS et ALTISSIMO vous offrent la chance de passer une journée de grimpe en falaise avec Caro CIAVALDINI & James PEARSON !

GRATUIT – INSCRIPTION

Une occasion unique de partager leur expérience, leurs compétences et leur bonne humeur.
Une expérience forte à ne pas manquer !

Le site sera défini en fonction des conditions météo mais il va faire BEAU 🙂

INFOS PRATIQUES

APPORTEZ VOTRE MATÉRIEL PERSO D’ESCALADE, CORDE ET DÉGAINES.

PARTICIPANTS

OUVERT AUX GRIMPEURS AUTONOMES EN SITE ECOLE.

Vos Enseignants

Caro et James sont grimpeurs professionnels et ambassadeurs Altissimo

Lorsque Caroline fait ses premiers pas d’escalade sur le basalte spitté de l’île de la Réunion, James pose ses premiers coinceurs sur le gritstone du Peak District en Angleterre.
Dès l’âge de seize ans, la Réunionnaise d’adoption revient en métropole pour intégrer le pôle France Jeunes d’escalade à Montpellier. Elle sera Championne de France Jeunes à quatre reprises. Dix ans durant, elle s’entraîne dur, enchaîne les compétitions et les podiums en Championnats et Coupe du monde, tout en passant une agrégation de biologie, histoire d’avoir un métier de professeur, « un plan B au cas où ».

Pendant ce temps, James se fait un nom dans le milieu l’escalade britannique et internationale en repoussant  les limites du trad.
« Sur le grit, il ne suffit pas de grimper fort, il faut surtout une tête, une parfaite connaissance de soi, dans une situation objectivement dangereuse » explique-t-il.
Pour bien comprendre cet état d’esprit, il faut revoir Hard Grit, le film détonnant sorti en 1998 et dans lequel les compatriotes de Pearson (Ben Moon, Leo Houlding, Jerry Moffatt) donnent une définition de l’engagement à l’anglaise : difficulté technique, protections délicates à placer, chutes souvent interdites, toujours douloureuses…