A partir de 18 h BAR et REPAS sur place
 (Bière artisanale, Jus de Pomme et produits locaux)

– Restauration sur place avec L’ATELIER et Bee Alive –

♦ JEUDI 13 FEVRIER – 20h30 | Séance : 8 €

La montagne versant éthique
—— 

INVITÉS : Walfroy CONSTANT, François KERN, Rémi LOUBET

INTRO : Matador

KEBNEKAISE

Un film de Walfroy CONSTANT et Pierre Antoine PERROT-MINNOT, 2019 – 15 mn
avec Walfroy CONSTANT

Pouvoir se perdre en montagne…
Une équipe inspirée en ski et raquettes à neige partent à vue, sans outil d’orientation, sans carte dans le massif du point culminant de la Suède.
Leur but : trouver tels les premiers explorateurs le moyen de monter au sommet du Kebnekaise et de retrouver leur point de départ. Une aventure volontairement à contre-courant de la débauche de technologie moderne, un retour bienfaiteur aux sources et à l’instinct.

Voir le TEASER

ROBINSONS des ECRINS

Un film de Romain MARIE, 15 mn – 2019
avec François KERN, Rémi LOUBET, Nacho OLMEDO, Jocelyn CHAVY, Thibault LACOMBE, Simon DUVERNEY, Arthur LACHAT

Après avoir voyagé et goûté la neige lointaine…
après être allé voir ailleurs si la neige était plus blanche…
après quelques péripéties a la fin heureuse aussi…
Une bande de copain, The White Circle, a décidé de tenter l’aventure de proximité. Le massif des Ecrins, un joyau a deux pas de la maison, est donc devenu pour quelques semaines un nouveau terrain d’exploration, de jeu, d’aventure et de bonheur partagé. Vivre en altitude, sans redescendre, vivre une expédition de proximité. Sans avion, sans réseau, ils ont réinventé le voyage à la cime, et tracé leur chemin en pulka jusqu’aux couloirs et cols sauvages de l’Oisans.

Voir le TEASER

ICE & PALMS

Un film de El FLAMINGO Prod 2018 – 32 mn
avec Jochen MESLE, Max KRONECK

Deux adeptes de freeski réalisent leur rêve : parcourir en bikepacking les Alpes occidentales jusqu’à la Méditerranée, à partir de leur pays d’origine, l’Allemagne avec pour objectif de faire le plus de ski possible et de vivre la montagne intensément.
Leurs skis attachés à leur vélo, leurs vélos attachés à leur sac à dos, ces adeptes de Big Mountains ne se déplacent qu’avec leurs seuls muscles – aucune voiture ni train n’est utilisé.
Un périple de 1 800 km, des cols sérieux (certains en vélo, d’autres à skis), et quelques beaux sommets (Piz Bernina, Cima di Rosso, Bishorn, Brunneghorn, Combin de Valsorey, et Barre des Ecrins) plus tard, les voici sous les palmiers, les pieds dans l’eau, avec près de 35 000 mètres d’ascensions cumulées.

Voir le TEASER

Coup de Coeur du Jury au Winter Film Festival de Bourg Saint Maurice
Sélection officielle du Banff  World Tour

VISIONS

Un film de Jonas MATTILA, Black Crows 2019 – 17 mn
avec Nikolai SCHIRMER, Flo BASTIEN, Julien LANGE, Anttu OIKONEN

« Visions » est un film esthétique, magnifiquement tourné et réalisé par Joonas Mattila, un directeur de la photographie finlandais, qui parvient à capturer la beauté des montagnes tout en mettant en avant le niveau de ski incroyable qui se déroule dans le film.
Dans ce court-métrage les quatre skieurs s’attaquent aux lignes escarpées des Alpes, Chamonix, Arlberg et Val d’Isère. Le film met en scène les athlètes qui gravissent des montagnes escarpées pour descendre des lignes intimidantes, à travers une poudre épaisse et des arbres denses.
Les athlètes montrent tout le champ leurs compétences techniques.

Tirage de la TOMBOLA en fin de soirée