A partir de 18 h BAR et REPAS sur place
 (Bière artisanale, Jus de Pomme et produits locaux)
– Restauration sur place avec
LA BOUTIQUE DE LA FERME et l’AMUSE CHOUX

♦ JEUDI 20 FÉVRIER – 20h30 | Séance : 8 €

Carte Blanche à Benjamin Ribeyre
—— 

INVITÉS : Benjamin RIBEYRE

INTRO : The (N)ice Line

FÉLICITÉ

Un film de Antoine FRIOUX, Ivresse Films, 2019 – 12 mn
avec Pierre HOURTICQ, Jeremie HEITZ & Victor DE LE RUE 

Félicité = Grand bonheur, contentement intérieur, joie, béatitude.
Voilà ce que vient chercher le skieur Pierre Hourticq, accompagné de ses amis Jérémie Heitz et Victor De Le Rue, sur les pentes extrêmes du massif du Mont-Blanc. Mais cette quête n’est pas gagnée d’avance. Dans un discours à la première personne, la montagne pose des mots sur la relation complexe qui l’unit aux humains. Lutter contre ses propres vices, écouter et respecter : l’état de grâce est sous conditions, prévient-elle. Telle une divinité, la montagne révèle ici son ambivalence attractive. Celle d’une déesse, que seules les failles humaines ont à craindre, et le meilleur des hommes à chérir. Sous les aiguilles acérées de Chamonix, entre roche, neige et glace, Félicité livre un concentré de la richesse émotionnelle et personnelle offerte par la montagne aux skieurs extrêmes.
Une sélection d’images sublimes qui nous donne l’occasion de saisir les raisons qui poussent les sportifs à explorer ces montagnes aussi magnifiques que dangereuses.

« Best Short Movie » International Free Ride Film Festival de Tarbes

NAVIGATING THE TEMPEST

Un film de Benjamin RIBEYRE, 15 mn – 2019
avec
Benjamin RIBEYRE

Les expéditions c’est rarement comme tu veux et souvent comme tu peux. Ce film illustre les changements d’objectifs avec au final de belles descentes, de la joie et du partage. Première destination l’Alaska, qui va connaître en 2018 sa plus longue période de mauvais temps depuis 20 ans. La météo exécrable va nous obliger à battre en retraite vers le massif des Cascades dans l’état de Washington. Massif peu connu des européens, c’est pourtant un des plus beaux de l’Amérique du Nord. Nous profitons des connaissances d’Erin qui a grandit dans ce massif pour explorer ces volcans toujours en activité !

STORY OF A DREAM

Un film de Paul BONHOMME, 2017 – 25 mn
avec Erin SMART,
Paul BONHOMME, Benjamin RIBEYRE

C’est l’histoire d’un rêve dans un des pays les plus pauvres du monde. Trois guides de haute montagne, Benjamin Ribeyre, Erin Smart et Paul Bonhomme, une équipe ne se connaissant presque pas se retrouve à Katmandou dans le but de skier la face sud-ouest du Pumori (7 162 m), 1 000m de dénivelé, avec une déclivité de 45 à 50 degrés. Le manque d’expérience, les mauvaises conditions et une logistique à améliorer feront que ce projet restera un rêve un plein d’enseignements. Depuis notre expédition en 2016, plusieurs équipes ont tenté cette même descente mais sans plus de succès.
Affaire à suivre…

LA GRAVE

Un film de Etienne MEREL, The Faction Collective, 2018 – 17 mn
avec Sam ANTHAMATTEN, Johnny COLLINSON, Benjamin RIBEYRE, Joe VALLONE

Sans cordes, sans pistes et sans que personne ne vous indique où vous pouvez et ne pouvez pas aller, La Grave représente un type de liberté très particulier que l’on trouve rarement dans les autres domaines de ski alpin. Rapporté par une communauté de locaux qui pratiquent le freeride à La Grave depuis deux décennies et qui y résident encore aujourd’hui, ce court métrage de ski suit Sam Anthamatten et Johnny Collinson en découvrant les parois escarpés, les lignes robustes et un esprit collectif unique au cœur de La Grave.

> Voir le TEASER

Sélection officielle BANFF Festival

Tirage de la TOMBOLA en fin de soirée